Et revoici l'heure d'un dessin, arraché à la sueur d'une petite heure de travail sur la base d'un portrait bien réel. Cette fois-ci, c'est Abigail Clémencekin Clémenceôn Dêva qui passe à la moulinette. Derrière ce nom à rallonge se cache mon personnage de Tribe 8, jeu post-apocalyptique mettant en scène le destin d'une tribu rejetée par le reste de la société. Abigail était une médecin qui fut bannie de son clan d'origine suite à une erreur lors du diagnostique d'un blessé. Ne riez pas : ça arrive même à Dr. House.
Ce dessin est largement inspiré de ce top-model anonyme dont je n'ose insérer la photo sur ce blog (si d'aventure l'image devenait inaccessible sur le site d'origine, j'uploaderai l'image ici à des fins d'archivage). Peut-être est-elle même trop top-model pour un jeu de ce type, mais je me contenterai d'argumenter que le portrait a dû être pris avant le bannissement et la disgrâce du personnage.
Un dessin rapide et efficace, que demander de plus ? Ah oui, la prochaine fois, il faudrait que je prenne un peu plus de distance par rapport au modèle...
En bonus, un petit passage sur ProCreate iOS pour une version plus grande et plus léchée. Le taille du front a également été augmentée.
Je ne sais pas quelle est la meilleure version, ceci dit.