Peu satisfait de mes premiers essais sur Mick Hogan et sur Farben Belassica, me revoici à la charge avec une nouvelle fournée de portraits. Cette fois-ci, j'ai pris des modèles. Des vrais humains. Et pas n'importe lesquels, vu les standards esthétiques des deux personnages.
Pour Farben, il a suffi de taper "blond bouclé" sur Google Image jusqu'à tomber sur une source d'inspiration absolument parfaite pour le personnage. Je n'ai pas pu trouver le nom du modèle, mais voici le lien qui mène à sa photo. À l'exception de la couleur des yeux, il correspond vraiment bien à l'idée du personnage.
Pour Mick, c'est plus l'histoire d'un coup de bol que d'une véritable recherche. En regardant le film "American Beauty", il m'a semblé que le personnage de Ricky Fitts - incarné par Wes Bentley et son regard de psychopathe - collait plutôt bien à ma description de Mick. Il fallait juste lui donner une coupe un peu moins réglementaire et lui ajouter un soul patch bien senti.
Le Blondinet bénéficie du traitement habituel, mais pas Mick. Le dernier pilote de mon roster de personnage se contente effectivement d'un monochrome : la couleur n'aurait rien apporté.
Ces gribouillages peuvent être retrouvés dans ma galerie.
C'est tout pour cette fois-ci. Prochaine étape ? Un personnage féminin, probablement. Question de variété.