Encore un dessin. À ce rythme, ça en fera un par jour.

Hugh Bloom le bien-nommé, surnommé "Huge Hugh" par ses proches collaborateurs, fut mon personnage de Aventures dans le Monde Intérieur (A.M.I., parce que c'est mignon) au cours de deux séances fortes en rigolades et en bons moments. Pour l'inspiration, pas besoin d'aller chercher bien loin : il s'agit d'une copie conforme de Mr Creosote (Terry Jones), l'ignoble obèse des Monty Python dans "Le Sens de la Vie". La preuve incontestable de cette étrange lubie que j'ai pour les personnages en surpoids lorsque Dyonisos masterise.

Pour en revenir au dessin, la méthode est désormais habituelle : début sur Bamboo Paper pour profiter de la palm-rejection, apprêtage sur Photoshop, finalisation sur ProCreate. La proportion de temps passé sur ProCreate fut néanmoins largement supérieure à celle d'Abigail pour un résultat acceptable mais moins brillant. Abi n'était-elle qu'une heureuse errance artistique ? J'espère que non...


On commence par les traits de construction, en entonnoir inversé. Contrairement au modèle, je favorise un petit nez aquilin et une petite bouche pincée pour accentuer le contraste entre les traits et la lourdeur de son visage.
Les traits sont posés. Je m'aventure à quelques tentatives vestimentaires - avec un modèle, ça ne devrait pas être si difficile.
Couleurs du visage. C'est là que je réalise la facilité de Bamboo Paper avec des modèles au teint mat : il est bien plus facile de faire ressortir les coups de pinceau avec une peau sombre. Là, c'est beaucoup plus terne qu'avec Abigail.
Dernière étape sur Bamboo Paper, mise en couleur des vêtements et des détails.
Passage sur Photoshop, puis Procreate. Contrairement à Abi dont les traits de "crayon" pouvaient rester, Hugh Bloom est lissé à grands coups de pinceau. Je cherche un arrière-plan pendant un moment, sachant qu'il devait être sombre afin de mettre en valeur l'éclairage arrière du personnage.
Finalement, le fond bordeaux ne me plaît pas. Trop lourd, il donne également l'impression que Bloom a été découpé et collé. Je fignole donc certains détails du visage et modifie le fond pour plus de luminosité.